Traditionnellement, la vodka est une boisson alcoolisée qui se boit pure. En respectant la tradition polonaise ou russe, elle peut être accompagnée de mets spécifiques. Il n’est cependant pas toujours facile de bien accorder les repas avec la vodka. Découvrons donc les mets parfaits à prendre avec cette boisson.
Les mets parfaits à prendre avec de la vodka
Pour profiter de la délicieuse saveur de la vodka, prenez-la avec les légumes. Ces derniers peuvent être cuits de façon salée, fermentée ou marinée. Vous avez donc le choix entre les recettes à base de concombre, de choux, de tomates, d’airelles. Vous pouvez aussi prendre la vodka avec des repas faits avec des pommes de terre douces russes. Notez bien que ces légumes sont meilleurs lorsqu’ils sont salés ou macérés dans un bocal.
La vodka se prend merveilleusement bien avec des champignons salés ou marinés. Ils peuvent être lactaires ou agarics. Servez-les dans le saladier puis arrosez-les avec de l’huile de tournesol et ajoutez de la ciboule. Cette recette est parfaite à prendre avec la vodka.
Dans la tradition russe, les zakouskis qui sont spécialement composés de poissons, de charcuterie, de caviars sont parfaits pour accompagner la vodka. L’association est encore meilleure lorsque vous choisissez un repas fait avec du maquereau salé et de la julienne.
Les plats composés de viandes comme le Bigos, le Pierogi, le Golabki sont aussi recommandés pour accompagner la vodka. C’est aussi le cas du pain polonais et des saucisses. Vous pouvez aussi accompagner cette boisson avec de la galantine, des crêpes, de la salade Olivier, des raviolis.