Le panini est un petit pain moelleux sain et rapide à préparer. Il peut être dégusté en famille au déjeuner ou comme dessert. Bien qu’il soit nécessaire d’avoir une presse à panini pour avoir ce bon pain moelleux, il existe une autre alternative. Surement, vous aurez envie de découvrir l’astuce qui vous permettra de préparer un panini sans machine. Suivez ce petit guide.
Les ingrédients nécessaires pour réaliser du panini
Pour que vous prépariez du panini sans machine, certains éléments doivent entrer dans la recette. Étant donné que le panini est un pain, vous avez obligatoirement besoin de la farine. D’autres condiments comme le sel, la levure de boulangerie déshydratée, l’huile d’olive, de l’eau, du sucre et aussi de l’herbe de Provence sont aussi nécessaire.
Lorsque tous ces ingrédients sont utilisés à dose raisonnable et au bon moment, vous aurez surement un très bon pain très succulent.
Les étapes de la préparation du panini
La réussite de la cuisson du pain moelleux doit se faire suivant une succession d’étapes bien précise. Pour commencer, il faut utiliser un bol du pétrin et réaliser le mélange de la farine, de la levure, du sel et du sucre. Après mixage manuel, il faut ensuite mettre la pâte dans une machine à pétrissage à vitesse moyenne.
Lorsque la pâte est bien molle, vous pouvez la faire sortie et la diviser en quelques boules selon vos besoins. Vous pouvez ensuite cuire votre pain.
Le panini sans machine : comment l’avoir ?
La machine à panini donne plus d’esthétisme au pain. Mais, à défaut de cette machine, vous pouvez déposer un poids sur le pain garni au four. Cet objet lourd déposé sur le pain permet de l’écraser un peu.