Comment utiliser l’huile d’olive pour la peau ?

L’huile d’olive est très utilisée dans le monde pour ses nombreuses vertus pour la santé et la peau. Elle est très riche en micro-éléments nutritifs notamment en Oméga 3. Les uns l’utilisent pour la consommation. D’autres par contre l’emploient dans la cosmétique. Son application sur la peau s’est révélée très efficace, ce qui fait d’elle aujourd’hui une essence très recherchée.

Mode d’emploi de l’huile d’olive pour une peau belle

L’utilisation de l’huile d’olive est très recommandée chez les personnes qui ont une peau sèche déshydratée. Ici, elle s’applique pure, mélangée à d’autres composants ou en comme un masque hydratant. Dans ce dernier cas, vous pouvez y ajouter du jaune d’œuf. Pour ce faire, servez-vous d’un morceau de coton pour nettoyer particulièrement votre visage. C’est un démaquillant très efficace qui lutte aussi contre les rides. Vous pouvez acheter votre huile auprès du moulin à huile de partégal disponible sur le site https://moulindupartegal.fr/fr/.

L’huile d’olive peut également servir à faire votre eau de bain. Il vous suffit de mettre trois cuillères à soupe de cette solution dans  votre bain. Vous le ferez au moins une fois par jour notamment le soir. Au bout de deux mois de bain à l’huile d’olive, les résultats commencent à se faire sentir. Votre peau s’adoucit et rajeunit. Si vous souhaitez vous hydrater, ajouter un peu de poudre de miel à votre eau de bain.

Cette huile essentielle aide de même  à cicatriser. Si vous présentez ces genres d’imperfections sur votre peau, alors nous vous la recommandons. Pour ce faire, il faut la mélanger à l’huile essentielle de lavande. Appliquez-la sur votre peau après chaque bain et le résultat sera spectaculaire au bout de quelques semaines. Vous pouvez aussi l’utiliser comme du baume. Ses vertus apaisantes favorisent votre bien-être.

Comment utiliser l’huile d’olive pour la peau ?